mercredi 19 novembre 2008

L'hippocampe et la sirène

Il était une fois un hippocampe qui était amoureux d'une sirène. Mais son père ne voulait pas qu'ils se marient ensemble . Un jour l'hippocampe vit une méduse coincée en dessous d'une pierre. Il l'aida et la méduse dit :"Si je peut faire quelque chose pour toi dit le moi " il répondit :"Oui je suis amoureux d'une sirène mais son père ne veut pas qu'on se marient ensemble "
_Je connais un crabe un peut sorcier qui adore jouer au devinette .Si ta réponse est juste il exaucera tout tes veux mais si tu te trompes il te transformera en algue ou en pierre.
Il alla chez le crabe qu'il lui dit:"je nage sous l'eau mais je ne suis pas un poisson.Je vis dans la mer mais je ne suis pas un poisson. Qui suis-je?
_Une baleine
_Ta réponse est juste. Fais un veux je te l'exaucerait .
_Je veux me marier avec la sirène
D'un coup de pince il se maria avec la sirène et ils vecurent heureux dans les profondeur de l'océan.

2 commentaires:

Théo a dit…

Elle est très très belle cette histoire ! J'aime beaucoup le crabe un peu sorcier et sa question difficile. Il est malin l'hippocampe.
Signé : Bertrand

Théo a dit…

L'histoire m'a plu parce que si l'hippocampe donnait la mauvaise réponse, le crabe l'aurait transformé en algue ou en pierre. Ce qui m'a plu aussi, c'est que l'hippocampe soit amoureux d'une sirène.
Signé : Théo